Le Réseau Québécois en reproduction, partenaire du Colloque Fertilité 2015

Réseau Québécois en reproduction

Le Réseau Québécois en reproducton (RQR) est un regroupement stratégique de plus de 80 chercheurs et 250 étudiants œuvrant dans le domaine de la biologie de la reproduction. Le RQR vise à aborder des problématiques ayant un potentiel élevé de retombées scientifiques et économiques. Grâce à son expertise, il a développé un arsenal d’outils génomiques, moléculaires, cellulaires et cliniques.

Saviez-vous que le Québec est reconnu internationalement pour la recherche innovatrice dans le domaine de la biologie de la reproduction?

Ses chercheurs proviennent de sept universités : l’Université Laval, l’Université McGill, l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Montréal et l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). Des chercheurs du RQR proviennent également d’Agriculture et agroalimentaire Canada, de la clinique OVO, de Fertilys, de Conception et de L’Alliance Boviteq inc.

Les étudiants membres du RQR ont l’opportunité de profiter d’une multitude d’avantages :

  • programme de bourses d’études, voyage, stages internationaux
  • ateliers de formation
  • cours à distance en ligne
  • opportunités de poursuivre des études supérieures
  • opportunités d’emploi

Le transfert de connaissances constitue une des priorités du RQR. Une multitude de nouveaux projets seront développés pour répondre à cet objectif.

Plusieurs experts du Colloque Approche naturelle de la fertilité – Avancées et enjeux pour le secteur de la santé, le 7 novembre 2015 au Collège Jean-de-Brébeuf, sont membres du Réseau Québécois en reproduction.

Publicités