L’acupuncture et la fertilité naturelle

Aina Zhang

Rares sont les occasions d’assister à une conférence de 50 minutes, en traduction simultanée, d’Aina Zhang sur «L’acupuncture, la santé du cycle et la fertilité naturelle de la femme».

La seule et unique acupuncteure au Québec qui détient un diplôme de maîtrise en gynécologie de la médecine chinoise et de la médecine occidentale sera au Collège Jean-de-Brébeuf, le 7 novembre, pour présenter la spécialisation en fertilité de l’acupuncture, exclusivement en procréation naturelle, et spécifiquement pour les professionnelLes de la santé. Même si vous pratiquez l’acupuncture, vous trouverez votre compte dans cette conférence unique, préparée pour le Colloque Approche naturelle de la fertilité 2015.

Reconnue internationalement pour sa grande connaissance en santé du cycle féminin et de l’infertilité, elle fut l’élève douée de l’un des plus réputés professeurs de gynécologie en médecine chinoise traditionnelle. Elle pratiqua la médecine en Chine avant de s’établir au Québec, comptant maintenant plus de 30 années d’expérience. Elle fut notamment la célèbre acupuncteure de Céline Dion!

Elle sera accompagnée de son assistant à la Clinique Sinocare, James Wang.

Introduisant l’histoire de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), et ses récents développements en Amérique du Nord, particulièrement les traitements de l’infertilité et en gynécologie, cette présentation approfondira la pathologie, le diagnostic et le traitement de l’infertilité féminine en acupuncture, de même que les avantages de la MTC.

De plus, seront abordées les applications pratiques de l’acupuncture et de la phytothérapie en MTC pour les troubles du cycle féminin, notamment l’endométriose et le syndrome des ovaires polykystiques.

Finalement, le caractère sécuritaire de l’acupuncture et de la phytothérapie en MTC, la formation particulière nécessaire pour le traitement de l’infertilité en MTC suivront la présentation des études cliniques démontrant l’efficacité de l’acupuncture.

À votre inscription, au bloc Préconception, vous avez le choix entre 4 approches alternatives de soins préconceptionnels : l’acupuncture, l’ostéopathie, la naturopathie et le yoga fertilité.

Profitez du tarif préférentiel, en vous inscrivant avant le 18 octobre.

Publicités